AccueilAccueil -GalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Annonce: La team Azote est définitivement morte, merci à tout le monde et à bientôt
Liens du forum
Derniers sujets
» Fin de la team Azote !
Lun 14 Sep - 18:05 par Emeric67

» Fullspeed Rocket Cup
Dim 13 Sep - 17:13 par Furax

» Démission Löthör
Lun 7 Sep - 21:30 par Spaiky

» Démission
Lun 7 Sep - 18:21 par JokeR

» [Refusée- Innactif TS] Candidature nathan
Sam 5 Sep - 9:55 par Spaiky

» Bon anniversaire la Azote ! :D
Mer 2 Sep - 13:37 par percipot77

» Le forum va changé un peu
Lun 31 Aoû - 8:08 par themistik

» retour (fucktherules)
Dim 30 Aoû - 10:44 par Löthör

» Absence de 2 semaines
Jeu 27 Aoû - 6:58 par Löthör


Partagez | 
 

 [Tuto LoL] Les lanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Löthör
Allié de la team
Allié de la team

Messages : 85
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/02/2014
MessageSujet: [Tuto LoL] Les lanes   Dim 8 Fév - 22:16

Bonsoir,

Sur league of legend, dans le mode le plus "important", à savoir, Le 5v5, qui vous offre le 5v5 normal, ranked solo/duo et ranked 5c5, comme son nom l'indique, c'est du 5 contre 5 (ehwi merci K'ptain Obvious) !

Nous avons donc 5 postes :

Le top

Généralement un bruiser ou tank, il est sensé tenir sa lane solo, avec comme summoners un tp et un flash (variable suivant quel champion prit). Le flash permet de ne pas feed et d'être safe pour tenir sa lane, quand à la tp, celle-ci permet de décaler plus facilement pour un Drake, devenu un objectif des plus importants mais aussi elle permet de retourner sur sa lane plus facilement pour ne pas se faire push. Le toplaner est donc sensé pouvoir se débrouiller seul et savoir décaler au bon moment pour aider sa team afin de prendre l'avantage. Celui-ci peut ROAM dès lors que sa tower ou celle de son ennemi est DOWN. Le top laner est souvent l'un des premiers à rentrer dans les fights car il fait parti de la front lane.

Le mid

Le mid qui est souvent un mage ou assassin ad (oé mé ya oci dé asas1 ap, tu di n1mport kwa => Taggle, c'est un mage) à besoin de la plus grande attention de son jungler (sauf exception dictée sur le rôle du jungler) afin de prendre le plus gros avantage sur sa lane car cette dernière est celle qui est le plus ganké. Le mid DOIT aussi savoir faire la part des choses : son ennemi est ss, soit il push très rapidement sa lane et décale à l'opposé d'ou son ennemi est parti, soit il décale directement ou son ennemi a roam. De plus, s'il est assez bien dans la game, le mid DOIT ROAM pour aider ses coéquipiers. Du fait de son gros burst et son aptitude à être squichy, le mid dois se tenir à l'écart de sa front lane.

L'adc

L'adc ou Ad carry est le personnage sur qui reposera les plus gros dégats en fight. Celui ci doit savoir farmer et poke sur sa lane (bot) afin de prendre l'avantage sur sa lane. Quand la bot lane est push en votre faveur n'hésitez pas ROAM pour aider votre midlaner si celui-ci est en difficulté. Il doit absolument être safe et ne pas se faire catch.

Le support

Le support, qu'il soit agressif ou défensif est la personne qui doit absolument faire attention à l'adc et lui donner l'avantage sur la botlane mais aussi le proteger lors des teamfights ! Bien que nous soyons en Saison 5, c'est celui qui, grâce à l'item à wards, se doit de donner la visions à son équipe mais aussi d'enlever la vision de l'équipe ennemie sur la map (Tuto wards à venir). Le support doit aussi avoir un énorme vision du jeu (timers, wards posées ect...)

Le jungler

Le jungler est l'un des personnages les plus importants du jeu car il doit : savoir farm en jungle, tenir un lane au cas ou, gancker (et counter ganck), être présent sur les objectifs Drake et Nashor... Celui ci est souvent, aussi, un bruiser ou un tank (front lane donc !) et donc ça lui est facile de rentrer dans le tas. Le jungler EST CELUI QUI A LA PLUS GROSSE VISION DU JEU car il doit savoir quel ennemi roam ou si le jungler adverse gank, il doit savoir ou aller, quand y aller, retenir les timer des summoners adverses, sans oublier ses buffs ! Pour les gancks, le jungler favorise la midlane et la botlane pour permettre à ses carry de faire le plus gros du boulot en team fight : les dégats. Lorsqu'une lane est vraiment foutue, favorisez les deux autres lanes (exception dont je vous parlais) et demandez à la personne en difficulté de farm tranquilou quite à lui laisser un camp de votre jungle.


Type de compo :

- Un Bruiser AP/AD Un Tank au top
- Un AP Un Assassin AD au mid
- Un ADC au bot
- Un support AP Un support tank au bot
- Un Bruiser AD/AP Un Tank Jungle en jungle

Si le mid est un ad, préconisez un AP Top ou AP jungler.
Si le top est un gros tank samer préconisez un bruiser en jungle et un support ap au bot

Le but est d'avoir : 1Tank, 1 BruiserTank, 1Bruiser, 1 assassin AP/AD, 1ADC

Voilà pour le tuto des lanes,
A pluche

____________________ Signature ____________________

"Jte pète le fion par une belle sodomie, ma bite tu l'aime"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Tuto LoL] Les lanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Technique de peinture.
» [TUTO] Lorenz whfb
» tuto pour crée une voiture pour tdu
» [TUTO] Le Grand Jaggi
» [Tuto] Créez une autoroute sous votre ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tutos :: Tuto League of Legends-